Balade en escargoline

randonnée en escargoline

L’Escargoline est une petite machine révolutionnaire qui vient compléter notre matériel pour cheval et permets des randonnée avec les chevaux pour tous. C’est une charrette posée sur 3 roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap, ou bien à mobilité réduite (personnes âgées) ou encore des enfants, sur tous types de chemins. Elle est tractée par un cheval.

L’Escargoline peut transporter en toute sécurité une personne adulte, même en surpoids, ou bien deux adolescents, ou encore trois enfants, ou bien encore une maman et ses deux enfants. Ou encore un papy-mamie avec ses deux petits-enfants.Elle donne l’accès aux chemins et à la nature à toute personne en situation de handicap, aux personnes âgées. Ainsi, ces personnes ont leur place parmi nous, parmi tous.

 

Mais ces escargolines peuvent également permettre de travailler le lien social, sa relation à l'autre, l'entraide, la relation de groupe, la confiance.
En effet, il y a de 1 à 3 places dans l'escargoline mais il faut une personne à pied qui tienne le cheval et une personne à pied  qui tienne l'escargoline a l'arrière.
Cela permet de travailler la cohésion de groupe pour les personnes en situation d'isolement, pour les familles qui ont besoin de recréer du lien, pour les équipes,...

Je vous accompagne lors de ce type de randonnée de 2h à plusieurs jours. Je possède 2 escargolines.

Quelques photos